Le 29 janvier 2014
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Le studio d’animation français Futurikon tient sa revanche avec le triomphe de Minuscule qui s’offre le meilleur démarrage de l’année, tout simplement.
Le studio d’animation français Futurikon tient sa revanche avec le triomphe de Minuscule qui s’offre le meilleur démarrage de l’année, tout simplement.
Aidé par une promotion assez offensive et le succès jamais démenti de la série télévisée, Minuscule risque bien d’être le film d’animation des vacances de février. Il en prend le chemin en ayant déjà séduit 3 568 bambins dans une belle combinaison de 21 salles, soit une moyenne enthousiasmante de 170 par fourmilière. Ce score fait donc de lui le meilleur démarrage de l’année 2014 tout juste entamée. Une promesse d’un beau succès qui devrait se confirmer sur la durée.

© Ascot Elite Filmverleih
Autre belle surprise de ce mercredi, Dallas Buyers Club semble faire le buzz avec pas moins de 1 388 malades du Sida dans 19 pharmacies, soit une moyenne de 73 par écran. Le film suscite donc la curiosité du public et il devrait encore affermir ses positions en soirée. Il passe tout de même devant le blockbuster ricain de ce mercredi à savoir The Ryan Initiative qui risque bien de réitérer son bide américain. Le film de Kenneth Branagh n’est que troisième avec 1 131 espions dans 16 officines, soit une moyenne pas très attrayante de 71 par site. Il lui faudra donc un bon bouche à oreille pour espérer gagner ses galons de divertissement vraiment populaire.
Avec son sujet étrange, Jacky au royaume des filles fait un peu peur aux spectateurs. La comédie décalée séduit uniquement 793 hommes masochistes dans 16 harems, soit une moyenne assez catastrophique de 50. Le film va avoir du mal à attirer les clients, à moins d’une renommée favorable, mais rien n’est moins sûr ! Sorti sur une combinaison de salles revue à la baisse (seulement 9 sur toute la capitale) pour cause de bide du premier opus, Nymphomaniac, volume 2 draine encore 750 voyeurs, établissant sa moyenne à 83. Si le résultat est plutôt encourageant, il n’est pas certain que cela se confirme sur la durée.

© Paramount Pictures Germany
Avec tout ceci, on en oublierait presque la sortie de I Frankenstein, sérieux revers qui vient de s’écraser à 496 victimes du monstre dans 11 salles (moyenne déplorable de 45). Metropolitan doit faire grise mine. Deux autres sorties ne semblent pas vraiment attirer le public, à savoir le film français Tonnerre (252 poètes dans 7 salles pour une moyenne de 36) et le film de potes de Joss Whedon Beaucoup de bruit pour rien (181 adeptes de Shakespeare sur 9 écrans). Le premier souffre toutefois de son absence à l’affiche de l’UGC des Halles, grand pourvoyeur d’entrées.
Source : Rentrak France

Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.







































