Le 23 avril 2014
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Les grosses sorties ne sont pas légion ce mercredi 23 avril avec des premiers chiffres en demi-teinte pour toutes, y compris Une Rencontre.
Les grosses sorties ne sont pas légion ce mercredi 23 avril avec des premiers chiffres en demi-teinte pour toutes, y compris Une Rencontre.
Aucune sortie ne parvient à se démarquer ce mercredi accaparé par les continuations. Ainsi la moyenne des nouveautés n’est pas catastrophique (elle tourne autour des 45 spectateurs), mais ne génère pas d’enthousiasme particulier.
On a connu Sophie Marceau avec plus d’appeal, elle doit se contenter de 1.098 spectateurs dans 19 salles, un score inhabituellement bas qui doit sonner le doute chez son distributeur, mais sans pour autant l’inquiéter, puisqu’il obtient la meilleure moyenne parmi les sorties de 14h avec 57 spectateurs par écran.
Le dépressif Dans la cour de Salvadori, auteur jadis à succès qui avait déçu avec De vrais mensonges en 2010, semble pâtir d’un circuit trop large sur la capitale, puisqu’il est présent dans 21 salles... Etait-ce bien raisonnable ? Le résultat est insipide, 1.023 spectateurs pour une moyenne de 48. A suivre, car le film est bon !
96 heures qui oppose le flic Lanvin au voyou Arestrup, devant la caméra de Frédéric Schoendoerffer, n’avait pas un grand potentiel. Ses 815 entrées dans 18 salles confirment les craintes. Le polar d’une qualité plutôt correcte se contente d’une moyenne de 45 spectateurs par écran.
Khumba, le zèbre animé en 3D ne sera pas un carton sur la capitale... 683 enfants dans 14 enclos. Les enfants seraient-ils partis au zoo de Vincennes ? Le film d’animation sud-africain se situe dans tous les cas dans la moyenne du moment (48).
Les avant-premières tièdes le laissaient redouter... Brick Mansions n’a pas d’attrait pour le public parisien qui délaisse Paul Walker avec 555 spectateurs dans 12 salles. Moyenne de...46 ! On est loin de l’entrain de Banlieue 13.
Night Moves et States of Grace étaient tous deux en concurrence dans un créneau spécifique, le film indépendant américain. Le film de Kelly Reichardt a l’avantage du circuit (12 salles contre 6) et prend donc de l’avance (479 contre 269), mais les deux obtiennent une moyenne semblable, respectivement 47 et 44 tickets vendus par salle.
On ne vous avait pas menti, toutes ces nouveautés commencent timidement une carrière dans la moyenne !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.