Le 19 mars 2014
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Oubliez Kevin Costner, le public de Paris intra-muros, moins bourrin, préfère la voix délicieuse de Scarlett Johansson dans le coup de foudre de la presse de ce mercredi, Her. Un film de Spike Jonze.
Oubliez Kevin Costner, le public de Paris intra-muros, moins bourrin, préfère la voix délicieuse de Scarlett Johansson dans le coup de foudre de la presse de ce mercredi, Her. Un film de Spike Jonze.
Retour au succès pour Spike Jonze avec Her, un film troublant et sensuel, romance 3.0 où le système d’exploitation de demain, répond à toutes les solitudes humaines, et urbaines. Cette oeuvre exquise ne pouvait qu’enchanter les parisiens avec 1.630 spectateurs dans 23 salles (moyenne de 71 spectateurs). C’est mieux que la dernière production EuropaCorp, qui attend surtout les résultats de périphérie et de province (876 spectateurs, moyenne de 58). 3 Days to kill agitait 15 salles parisiennes.
Pour le premier long de Manu Payet en tant que réalisateur, tout est dans le titre : C’est compliqué avec 849 spectateurs sur 20 sites (moyenne de 42). C’est la détresse pour Hercule, qui n’a même pas été montré à la presse, et dont on se souvient du bide aux USA : 653 amateurs de péplum dans un circuit restreint à 12 cinémas (moyenne de 54). Pompéi réalisait le double sur une combinaison similaire.
Lindsay Lohan compte ses derniers fans dans The Canyons de Paul Schrader (330 entrées sur 7 salles moyenne de 47). Wrong cops a eu beaucoup de promo mais pourrait avoir tiré le mauvais numéro (305, moyenne de 44). Il est victime d’une exploitation limitée à 8 cinémas.
Sources : Rentrak : Ciné-Chiffres
Galerie photos
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