Le 31 mars 2016
4e Meilleur démarrage de 2016 pour Kung Fu Panda 3 qui réalise un meilleur démarrage que Zootopie à cette séance à la symbolique intacte.
4e Meilleur démarrage de 2016 pour Kung Fu Panda 3 qui réalise un meilleur démarrage que Zootopie à cette séance à la symbolique intacte.
Dreamworks et 20th Century Fox ne s’inquiétaient pas pour le nouveau numéro de Kung Fu Panda 3 en France, malgré une sortie posée plusieurs semaines plus tard que dans la plupart des marchés mondiaux où il a déjà cumulé plus de 440M$ de recettes. Ce n’est pas le jackpot intégral (Zootopie savoure plus de 700M$), mais pour une franchise ancienne, c’est tout bon. Avec 3.627 spectateurs dans un réseau de 22 salles, le résultat parisien est détonnant, avec une moyenne stupéfiante de 164 têtes blondes par écran. Cela devait donc chouiner dans les multiplexes de la capitale.
Lors d’un mercredi riche en nouveautés et reprises (18 au total), la suite n’est pas vertigineuse mais démontre que 17 ans, c’est bel et bien le plus bel âge. Téchiné tourmente 1.388 ados romantiques avec sa romance Quand on a 17 ans qui ne manque qui ne manque ni de tonus, ni de charme. C’est carrément la deuxième meilleure moyenne de la semaine, devant Five. Ce dernier est une comédie française au potentiel réel portée par Pierre Niney. Le jeune acteur est une valeur montante pas forcément connue du grand public, notamment provincial. Mais les Parisiens, eux, l’adorent. 1.132 adulescents dans 17 salles, c’est honorable, mais la province n’est pas acquise.
Feel good movie interracial aux beaux sentiments qui renvoient au succès de La Vache en février dernier (plus d’un million d’entrées), Good Luck Algeria ne démérite avec 679 spectateurs dans 12 salles. Tout reste à construire, mais c’est possible.
En revanche pour Michael Bay, le détour par le divertissement guerrier 13 Hours le situe loin des scores auxquels il est habitué quand il sort un Transformers : 383 entrées dans 9 salles, c’est médiocre.
Démarrage moins fragile pour le très beau Le Coeur régulier avec Isabelle Carré qui s’aventure au-dessus des 50 spectateurs par salle pour sa première séance (379 entrées dans 7 salles). C’est mieux que le nouveau brûlot social de Rodrigo - LMa Zona - Pla qui ne tourmente que 301 spectateurs dans 10 salles.
Attention aux dégâts, Mariage à la Grecque 2 et Mise à l’épreuve 2 n’inspirent personne : 181 et 144 spectateurs dans 6 salles chacun.
Les critiques de ces films ICI

Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.









































