Le 4 février 2015
- Plus d'informations : Le site de la manifestation
La Guilde Française des Scénaristes a remis leurs deux pris annuels, Meilleur scénario original et Meilleure adaptation... Découvrez les lauréats ici.
La Guilde Française des Scénaristes a remis leurs deux pris annuels, Meilleur scénario original et Meilleure adaptation... Découvrez les lauréats ici.
Prix Jacques Prévert du Scénario 2015 - 7éme édition
– Meilleur scénario original : Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis pour Party Girl
– Meilleure adaptation : François Ozon pour Une nouvelle amie d’après l’oeuvre de Ruth Rendell
Ce ne sont pas les films les plus connus du public de l’année qui ont été proposés par . Le choix du second est particulièrement intéressant, lançant un éclairage différent sur un film jugé un peu moyen par le public et les critiques.
Le scénario original pour Party Girl permet, de son côté, de récompenser une oeuvre audacieuse, inspirée de la vie du co-réalisateur Samuel Theis, un hommage à sa mère, personnalité excentrique, qui joue le premier rôle de cette... fiction.
Eastern Boys, Les Combattants, Bande de filles et Hippocrate étaient en compétition dans la catégorie du Meilleur Scénario original.
Lulu, Femme nue, Vie sauvage, Astérix : Le Domaine des Dieux concouraient dans la catégorie de le Meilleure Adaptation.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































