Le 7 septembre 2015
Mine de rien, Danny Boyle vient ni plus ni moins nous annoncer qu’il allait réaliser incessamment sous peu la suite du plus grand film britannique de la pop culture des années 90.
Mine de rien, Danny Boyle vient ni plus ni moins nous annoncer qu’il allait réaliser incessamment sous peu la suite du plus grand film britannique de la pop culture des années 90.
Après le polar malin, Shallow Grave/ Petits Meurtres entre amis, Danny Boyle explose en pleine brit-pop avec l’un des films les plus importants de la cinématographie britannique : le film acide adapté du roman halluciné d’Irvine Welsh, Trainspotting (1993). Le cinéaste à la caméra géniale n’a eu de cesse depuis de nous étonner, avec des chefs d’œuvre infinis comme Sunshine, et décrocha même un Oscar pour Slumdog Millionnaire, qui reste pourtant l’un de ses films les moins glorieux.
Heureux de son biopic sur Steve Jobs pour Universal, le cinéaste qui tiendrait là son Facebook movie (alias The Social Network de David Fincher), a déclaré lors du festival de Telluride, à la rédaction de Deadline, être en train de plancher ni plus ni moins sur le sequel de Trainspotting. Intitulé Porno, le film suivra les personnages de Ewan McGregor, Robert Carlyle, Jonny Lee Miller et Ewen Bremner, 20 ans plus tard. Le scénario, achevé, est de nouveau écrit par John Hodge, un fidèle du réalisateur écossais, qui a également écrit le dernier Stephen Frears, The Program, le biopic étonnant sur Lance Armstrong que l’on découvrira le 16 septembre dans les salles françaises.
Le tournage devrait débuter en 2016.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.

































