Le 28 juin 2016

C’est le début de l’été, et la bande dessinée est à l’honneur : l’occasion de découvrir une autre bande dessinée dans une ambiance conviviale !
Les festivals Fumetti à Nantes et Ta Mère la Bulle à Villeurbanne ouvriront leurs portes ce week-end.
La 6e édition du festival Fumetti - Kermesse graphique se déroule du vendredi 1er au dimanche 3 juillet, à la Maison de quartier Madeleine - Champ de Mars, à Nantes. Par ailleurs, le Lieu Unique accueillera l’exposition Scrollino, quand le Stéréolux a vu se dérouler le Dessinathlon le 24 juin dernier, une épreuve où se mélangent danse et bande dessinée.
Photographie de la soirée Dessinathlon au Stéréolux. Vous pouvez retrouver d’autres clichés ici
Crédits photos : Nicolas Bretaudeau
Chaque soir, des concerts dessinés animeront le festival, au sein duquel on retrouvera des éditeurs (Adverse, The Hoochie Coochie, La Grosse Mite, etc), des associations et des auteurs.
Le festival Fumetti est en lien direct avec la future Maison Fumetti, lieu nantais dédié à la bande dessinée et aux arts graphiques situé dans l’ancienne chaufferie de la manufacture à tabac de la ville. La Maison Fumetti sera inaugurée en septembre 2016. Avec ce nouvel espace, Nantes s’affirme comme une ville importante pour la bande dessinée.
Villeurbanne accueille la première édition du festival Ta Mère la Bulle , qui se déroulera le samedi 2 juillet, à partir de 10h. Le festival tâche de mettre en valeur la bande dessinée locale, notamment issue de la région Rhône-Alpes. Le festival mise sur la BD, la bière et la franche camaraderie pour connaître le succès. La manifestation se tiendra au Bieristan.
Deux événements à ne pas manquer ce week-end si vous êtes dans ces régions !