Le 26 octobre 2011
Une nouvelle version, un nouveau look mais tout de même dix ans dans la patate... C’est qu’internet n’est plus tout jeune !
Une nouvelle version, un nouveau look mais tout de même dix ans dans la patate... C’est qu’internet n’est plus tout jeune !
Dix ans déjà. aVoir-aLire souffle ses bougies avec une certaine jubilation, ce mois-ci. Une nouvelle maquette, de nouvelles couleurs et toujours cette passion dévorante entretenue quotidiennement avec nos lecteurs. Un besoin de cinéma, de partage qui n’a jamais fléchi au fil des rencontres avec des rédacteurs toujours fidèles et d’une actualité qui n’a jamais cessé d’entretenir le désir. Loin du site culturel généraliste qui déployait fièrement ses rubriques littérature, théâtre, musique, dirigées magistralement par notre regrettée Marianne, aVaL s’est spécialisé dans le cinéma et a multiplié à son échelle modeste les informations. Sorties salles ou vidéo, news, bandes-annonces, le cinéma a été décliné sans aucune retenue, nos rédacteurs brassant les époques, qu’elles soient lointaines ou qu’elle soit contemporaine, sans aucun mépris pour les genres, puisque l’un de nos plaisirs étant de faire écho à toutes les cinématographies, qu’elles puissent co-exister en toute indépendance au cœur d’une même rédaction, qu’elles soient fauchées ou lourde de budget, qu’elles soient estampillées art et essai ou du sceau infâme du navet.
Aujourd’hui aVaL s’accorde aux changements, et il y a en aura encore dans les jours à venir, puisque sur cette toute nouvelle version, forcément en cours d’aménagement, certains petits bogues vont être corrigés. Que ce nouvel habillage soit à la hauteur de vos attentes et qu’il puisse vous donner peut-être l’envie de partager avec nous vos goûts immodérés pour le cinéma. Désormais nous vous donnons davantage d’espace avec la possibilité de vous inscrire en toute simplicité afin de développer vos avis sur chaque film chroniqué. Ou bien, pour les plus prolixes et les plus motivés, n’hésitez pas à rejoindre notre équipe pour développer avec nous cette belle aventure. Les avantages y sont multiples.
Pour finir, il est important d’avoir une pensée émue pour tous ceux qui ont contribué au développement du site de par le talent de leur plume, et de remercier l’équipe actuelle pour tous ses efforts, sa bonne humeur et sa patience (c’est que le rédac en chef a un sacré caractère, si, si). Remerciements à largement partager avec l’équipe d’Alterway, qui nous héberge et qui est à l’origine de ce joli relooking.
Sur ces incontournables remerciements, nous vous souhaitons une excellente visite qui appelle des commentaires...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































