Le 12 juin 2011
Belle semaine pour Super 8, la sensation du moment...
Belle semaine pour Super 8, la sensation du moment...
Semaine de box-office plutôt satisfaisante aux USA avec un numéro 1 tonique que les pronostiqueurs n’attendaient pas aussi haut : 38M$ pour Super 8 et son mystérieux monstre distribué dans seulement 3.379 complexes, on se rapproche des 50M$ de budget annoncés par Paramount. Cette production Steven Spielberg, qui retombe en enfance, celle de ses productions des années 80, réalisée par le créateur de Lost, J.J. Abrams, est une bonne surprise.
En seconde place, X-men le commencement chute de manière modérée ; l’érosion de 54% lui permet d’acquérir 25M$ pour son second week-end. Le film de Matthew Vaughn frôle les 100M$ de recettes auxquelles il faut ajouter les 73M$ d’exploitation mondiale. Une future bonne affaire pour la Fox qui relance une franchise un peu morte.
En 3e place, la horde sauvage de Very bad trip s’en sort bien avec une perte modérée de 41%, soit 18.5M$ pour son 3e week-end. Cela sera l’un des plus gros succès de l’été avec 216M$, devant Pirates des caraïbes 4, actuellement en 5e place avec 10M$ et un total de 208M$. Very bad trip 2 est actuellement le plus gros succès de l’année 2011 aux USA !
Dans un contexte de maintien (peu de sorties en fait, cela aide), Kung-fu Panda 2, 4e, est un poids léger avec 16M$ et un total de 126M$ en moins de 20 jours. La sortie de Cars 2 le 24 juin, devrait achever l’ours mou de Dreamworks. Bridesmaids se maintient remarquablement ne perdant que 15.7% de ses recettes ce week-end avec 10M$ en 5e semaine. Cette production Judd Apatow mise en boîte pour 32.5M$ en a rapporté 123M ! Un triomphe. Enfin Woody Allen passe à la vitesse supérieure dans 944 salles (soit 797 de plus par rapport au week-end précédent), ce qui permet à la carte postale parisienne de rapporter 6.1M$, soit une hausse de 121% de ses jolies recettes d’art et essai. Woody convole désormais autour des 14M$ lorsque son précédent opus, You Will Meet a Tall Dark Stranger avait achevé sa carrière à 3M$ ! L’auteur de Manhattan pourrait donc dépasser les 23M$ de Match point et Vicky Cristina Barcelona, ses deux plus grands succès depuis le milieu des années 80.
Dans 47 salles, Terrence Malick fait encore des merveilles avec le sublime Tree of life qui grimpe de 41%, avec 800.000$ de recettes et un total très provisoire de 2.4M$. Il bénéficie d’une moyenne très solide de 18.000$ par écran, la meilleure du classement hebdomadaire.
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