Le 7 septembre 2011
Très bons chiffres dans des genres différents pour l’épouvante de Destination Finale 5 et la comédie dramatique La guerre est déclarée.
Très bons chiffres dans des genres différents pour l’épouvante de Destination Finale 5 et la comédie dramatique La guerre est déclarée.
Exit Metropolitan FilmExport, c’est Warner qui a distribué en France le 5e volet des Destination Finale, à grand renfort de pub, qui prend logiquement la tête du classement avec 497.000 entrées (360 salles). Les chiffres sont proches du 4e épisode qui avait démarré autour des 508.000 entrées en août 2009 pour finir à 1.1M d’entrées. malgré l’interdiction aux moins de 12 ans, ce segment fait mieux que les premières semaines de Captain America, Green Lantern et Cowboys & envahisseurs !
La deuxième entrée de la semaine se hisse en 4e place, il s’agit de La guerre est déclarée qui, dans une combinaison bien moindre réalise l’exploit de dépasser les 200.000 entrées dans 129 salles, ce qui lui octroie la meilleure moyenne de la semaine. Gros bide en revanche pour R.I.F qui piétine en 9e position avec 121.000 entrées dans 292 multiplexes.
Dans un contexte toujours très estival pour les exploitants, La planète des singes ne baisse que de 36% et flirte avec les 2.8M (325.000), Les Schtroumpfs font fort (-33% en 5e semaine, soit 261.000 entrées de plus et un total de 2.373.000 bonhommes bleus), Captain America baisse moins en 3e semaine (-38%) que Cowboys & envahisseurs en seconde (-50%). Le héros de Marvel dépasse de justesse les 906.000 geeks contre 680.000 entrées pour le combo western-science-fiction.
Les yeux de tous étaient rivés sur la seconde semaine de Tu seras mon fils. Avec -39%, la stabilité n’est pas forcément au rendez-vous, mais ses 418.000 entrées en 15 jours (dont 159.000 cette semaine) sont corrects.
Almodovar attire les estivants qui rentrent de vacances avec la baisse la plus faible du top 10 (-25%). Le thriller avec Antonio Banderas est aux portes des 500.000 entrées en 3 semaines. Pas mal.
Source CBO Box-office

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































