Le 24 décembre 2009
Voici les résultats de la semaine du 16/12 avec le triomphe attendu d’Avatar, ainsi que quelques infos sur le 1er jour de la semaine du 23/12.
Voici les résultats de la semaine du 16/12 avec le triomphe attendu d’Avatar, ainsi que quelques infos sur le 1er jour de la semaine du 23/12.
Comme attendu, la première semaine d’Avatar est un véritable phénomène avec un cumul de 2 648 596 entrées / France, ce qui en fait la deuxième meilleure première semaine de l’année après Harry Potter 6 et devant L’âge de glace 3. Il décroche également la 17ème place du meilleur démarrage de tous les temps. Certains tablent déjà sur une fin de carrière à plus de 10 millions de spectateurs, misant ainsi sur un excellent bouche-à-oreille.
Dans ce contexte, les autres films de la semaine ont bien du mal à exister. Ainsi, Le dernier vol s’écrase à 150 000 entrées et ne décroche que la sixième place du box-office hebdomadaire. Un bide, tout comme Max et les maximonstres qui ne profite même pas des vacances scolaires pour attirer des têtes blondes dans son antre. Seuls 99 567 gamins en furie se sont déplacés. Le film de Spike Jonze s’est même fait doubler par Kerity, la maison des contes qui étonne avec plus de 139 000 fans de féérie.
Autant dire que les autres films de la semaine doivent se contenter des miettes. Pendant ce temps, Arthur 2 cumule plus 2 600 000 entrées en 3 semaines, accusant un certain retard par rapport au premier volet. Les vacances lui seront sans doute profitables. Continuant une carrière étonnante vue la médiocrité du film, Loup demeure 3ème du box-office avec plus de 500 000 amoureux des animaux en quinze jours. Une belle performance.
1er jour d’exploitation : Paris, le mercredi 23 décembre
Comme prévu, Alvin et les Chipmunks s’impose pour Noël en glanant 2 282 entrées sur Paris, soit le meilleur démarrage de la semaine, loin devant la comédie Pas si simple (1 349 adhérents à la maison de retraite) et surtout Tetro (975 entrées). Le démarrage le plus décevant revient à Solomon Kane (468 billets) qui réalise deux fois moins d’entrées que Rec 2 (920 séquestrés) dans le même nombre de salles.
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