Le 11 juillet 2012
On ne s’y attendait pas, mais L’âge de glace 4 écrase en deuxième semaine The Amazing Spider-man qui démarre moins haut que prévu.
On ne s’y attendait pas, mais L’âge de glace 4 écrase en deuxième semaine The Amazing Spider-man qui démarre moins haut que prévu.
Score élevé pour les films en continuation cette semaine, mauvais temps oblige... Toutefois, si The Amazing Spider-Man démarre fort (un million d’entrées, tout de même), il ne parvient pas à se saisir de la première position qui reste à L’âge de glace 4. Scrat et ses potes ne perdent que 21% de leurs entrées et séduisent encore 1.397.000 entrées. Avec 3.164.000 mammouths en 15 jours, l’animation de la Fox n’aura aucun mal à se hisser au-dessus des 5 millions. Pour Spider-man en revanche, c’est plus compliqué. Le premier volet avait franchi le million neuf, et les deux opus suivants avaient largement regroupé plus de 2M d’araignées dans leurs toiles en première semaine. Il s’agit donc, pour le reboot, d’une déconvenue certaine. Après tout, avec les vacances, pareil budget marketing, le nom de Spider-man dans le titre, il était évident qu’on n’allait pas se retrouver à 500.000 entrées France. Toutefois l’absence de grosses machines la semaine du 11 juillet et le mauvais temps persistant devront lui permettre de se stabiliser un peu !
Le reste du top 10 est marqué par l’entrée sans éclat de To Rome with Love (236.000) qui se situe bien loin des 500.000 de Minuit à Paris. Bon maintien pour Un bonheur n’arrive jamais seul (-34%) qui dépasse les 900.000 amoureux, pour Madagascar 3 (-3% et 2.768.000 entrées en 5 semaines). The Dictator est toujours triomphal en 7e place avec 141.000 entrées et un total de 776.000 suppôts. Mais on remarque surtout la bonne tenue de Ken Loach avec La part des anges (-23%) qui séduit encore 132.000 entrées. Le cinéaste réussit l’un de ses meilleurs scores avec 300.000 amateurs de whisky en 15 jours. Adieu Berthe n’est pas en reste avec près de 500.000 invités à ses funérailles en 3 semaines.
Sources : CBO BOX-OFFICE

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































