Le 26 juillet 2012
Et une troisième semaine consécutive en tête du box-office français pour le quatrième volet de L’âge de glace...
Et une troisième semaine consécutive en tête du box-office français pour le quatrième volet de L’âge de glace...
Décidément, les Français adorent Scrat et ses amis puisque le quatrième volet de L’âge de glace vient de passer sa troisième semaine consécutive en tête du box-office hexagonal avec encore 547 843 nouvelles proies pour un total approchant déjà les 5 millions d’entrées. Ce n’est sans doute pas aussi bien que le troisième opus qui avait dépassé les 5,5 millions en trois semaines, mais le résultat est tout de même très satisfaisant. D’autant que la franchise a eu plus de mal à trouver son public outre-atlantique.
De son côté, The amazing Spider-man rame pour s’imposer. Avec 330 793 ados dans sa toile, l’arachnide peine à approcher les 2 millions d’entrées en quinze jours. Pas terrible, d’autant qu’il va souffrir de la concurrence du troisième volet de Batman.

- The Amazing Spider-man
Pas vorax le Lorax puisque le film d’animation tiré d’un conte pour enfants inconnu chez nous ne se hisse qu’à la troisième marche du podium avec 242 645 bambins fluos qui se sont déplacés. Le résultat n’est pas franchement enthousiasmant. Pour mémoire, Moi, moche et méchant du même studio d’animation faisait le triple d’entrées lors de sa première semaine d’exploitation.
Du côté français, on saluera le succès des Kaïra qui, avec un humour particulier, voire franchement trash, ont réussi leur percée. 190 274 banlieusards sont venus rire pour un total de 619 462 entrées. Ils devancent ainsi Bowling qui semblait pourtant plus grand public. Le Catherine Frot se contente de 176 223 provinciales pour sa première semaine. Un bonheur n’arrive jamais seul confirme l’histoire d’amour entre les Français et Sophie Marceau puisque la comédie romantique glane encore 146 867 fleurs bleues (cumul : 1 342 814 entrées en un mois). Beau succès donc. Les résultats de la comédie romantique concurrente Paris-Manhattan sont moins satisfaisants puisque le duo Taglioni-Bruel devra se contenter de 106 736 entrées, essentiellement parisiennes.

- Les kaira
Belle surprise pour le navet Effraction qui, grâce à la présence de Nicolas Cage, parvient à séduire 101 567 cambrioleurs. Sa carrière est donc largement plus fructueuse en France qu’aux Etats-Unis et on se demande bien pourquoi. Enfin signalons que Madagascar 3 a franchi les 3 millions de tickets et que La part des anges continue sa belle aventure avec 473 769 amateurs d’alcool.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































