Le 7 octobre 2010
Première séance Paris... Moi, moche et méchant exulte, Woody Allen compte ses fidèles, Isabelle Mergault, elle, compte sur la province !
Première séance Paris... Moi, moche et méchant exulte, Woody Allen compte ses fidèles, Isabelle Mergault compte sur la province !
Bon démarrage de Moi, moche et méchant avec 2571 entrées sur 18 copies. La promo du film, riche de 200M$ aux USA, a commencé en été. Universal avait par ailleurs convoqué les premières projections de presse dès juillet pour souligner l’excellence de ce cartoon 3D 100% déjanté. La curiosité des spectateurs atteint donc un paroxysme. Face à ce géant du mercredi, Woody Allen ne fait pas de la figuration et retrouve toujours ses fidèles en nombre ! 2283 spectateurs sur 29 copies pour Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, c’est évidemment une belle victoire pour le cinéaste new-yorkais.
Parmi les surprises on notera l’impatience des fans de Gregg Araki qui se sont rués dans les 8 salles proposant Kaboom à 14h (678 métrosexuels !). Il fait mieux que Donnant, donnant, la comédie d’Isabelle Mergault produite par la Gaumont, dont les 14 salles étaient à moitié vides en début de journée avec 633 amateurs de comédie française. C’est évidemment en province que le film devrait acquérir une belle part de marché.
Enfin, rien d’exceptionnel pour le remake de Morse. Laisse-moi entrer indiffère avec 388 vampires sur 9 écrans, alors que le film horrifique français Captifs ne captive que 178 parisiens, mais dans 4 salles.
Enfin Tout va bien, The Kids Are All Right attend sûrement les séances du soir pour se faire des amis. Il se contente sur Paris, à 14 heures, de 387 entrées dans 12 cinémas.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.