Le 3 octobre 2011
Le dauphin de L’incroyable histoire de Winter le dauphin fait une queue d’honneur au Roi Lion et à Brad Pitt !
Le dauphin de L’incroyable histoire de Winter le dauphin fait une queue d’honneur au Roi Lion et à Brad Pitt !
Les nouveautés n’arrivent pas à déloger le tiercé de tête du week-end dernier qui, toutefois, revient dans le désordre. En tête, Winter le dauphin remue la queue en pôle position avec 14M$ et une baisse (hors période de vacances) de seulement 25%. Il détrône ainsi Le roi lion 3d qui rétrograde en 3e place avec 11M$ et un total de 79M$ en 17 jours. Bon second, Brad Pitt est surtout bon joueur, battu par une production enfantine à l’entrain inattendu. Le drame sportif Le stratège a perdu 35% de ses recettes pour demeurer en seconde position avec 14M$ (et un total convenable de 38M$).
Les nouveautés prennent d’assaut les 4e, 5, 6e et 8e places. La comédie dramatique sur le cancer avec Joseph Gordon-Levitt profite d’un accueil critique très favorable pour engranger 8.9M$, mais Summit l’attendait à 10M$. Le drame larmoyant et surtout religieux Courageous le talonne avec 8.8M$ de Chrétiens sur les chaires des cinémas. Un succès. Flop pour le thriller Dream House qui n’avait même pas été montré à la presse américaine ! 8.2M$ pour ce film Universal qui sera distribué par Warner en France. Enfin, c’est un véritable désastre qu’a vécu Sex list. La comédie romantique avait tout pour être numéro 1 et finir le week-end autour des 14M$ ; il atterrit malgré ses vedettes (Anna Faris et Chris Evans) en 8e place avec des recettes minables autour des 5.6M$. Le film est mort !

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































