Le 18 septembre 2011
Avec près de 30 millions de dollars en 3 jours, la reprise du Roi Lion défie toutes les logiques et autres pronostics.
Avec près de 30 millions de dollars en 3 jours, la reprise du Roi Lion défie toutes les logiques et autres pronostics.
Très gros week-end pour Disney qui classe deux hits dans le top 10. Le premier est la reprise de leur légendaire succès de 1994, Le Roi Lion qui s’approprie la première place à un niveau où personne ne l’attendait ! Beaucoup voyait l’ancien phénomène, mis à la sauce 3D dans une majorité des 2.330 cinémas le programmant, finir avec 14M$ de recettes... Il n’en est rien, le film vient de finir le week-end à 29.4M$ Un score immense pour une combinaison aussi restreinte et surtout pour un film aussi vieux, vendu de surcroît en DVD dans les années 90. Sa durée de vie sera courte dans les salles américaines puisque Disney avait prévu de balancer le blu-ray à la vente le 4 octobre prochain ! En France, la branche locale du studio pourrait se mordre les doigts d’avoir d’abord sorti le film en blu-ray, le 24 août dernier. Les quelques séances 3D au Grand Rex au début du mois d’octobre vont paraître bien dérisoires à côté du phénomène américain actuel.
Autre carton pour Disney, La couleur des sentiments, qui, avec 6.4M$ prolonge le phénomène et peut s’enorgueillir d’avoir collecté plus de 145M$. Et ce n’est pas fini !
Le reste du box-office est marqué par la chute restreinte de Contagion. Le film de Steve Soderbergh s’installe au-dessus des 40M$ en 10 jours grâce à ses 14M$ supplémentaires, ce qui est correct. Drive n’arrive pas à imposer Ryan Gosling comme une figure forte auprès du public. Ses 11M$ en 3 jours sont loin d’impressionner au vu des critiques dithyrambiques qu’il a reçues ! Mais cela reste honnête par rapport à la déconvenue de Warrior (en 10 jours).
Les autres nouveautés dérouillent : le remake des Chiens de paille est un four pour Sony, mais au moins il fait mieux que I don’t know how she does it (Comment font les femmes en VF) qui est un bide cinglant pour les Weinstein Brothers et pour l’insipide Sarah Jessica Parker !

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.





































