Le 28 juillet 2012
Les premiers pronostics viennent de tomber et ils ne sont pas brillants !
Les premiers pronostics viennent de tomber et ils ne sont pas brillants !
Le site Deadline vient de publier les premiers chiffres du box-office du week-end, des pronostics quasi scientifiques fournis par les studios, à partir de la journée du vendredi ! Sans surprise, The Dark Knight Rises domine largement avec un week-end à 20.1M$ et des prévisions autour de 66M$ sur 3 jours. Chiffres qui seront redéfinis dimanche soir et qui sont nettement inférieurs à ceux de The Dark Knight, le Chevalier Noir qui se maintenait magnifiquement pour son second week-end d’exploitation. La déception d’une partie du public et la tuerie d’Aurora ne sont pas étrangères à ce déclin.
Selon Deadline, le combat entre les deux grosses nouveautés de la semaine ne s’annonce guère passionnant avec des chiffres de fin de week-end qui pourraient tourner autour des 14M$ pour Voisins du 3e type et Sexy Dance 4 qui sont au coude à coude. Le premier, grosse comédie produite par la Fox avec Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill et Richard Ayoade démarre à 4.8M$ le vendredi, ce qui est très en-dessous du potentiel commercial de ces compères. Pour Sexy Dance 4, le vendredi à 5M$ correspond plus ou moins aux chiffres en berne du numéro 3, lui aussi proposé en 2010 en 3D, mais c’est à l’international qu’il avait cartonné, donc pas de souci pour Universal. En effet, la comédie musicale en fin de parcours avait ramassé 42M$ aux USA et 116M$ à l’international ! Elle devrait finir dans les mêmes eaux cette année encore, grâce à son énergie indéniable.
La bande-annonce française de Voisins du troisième type :

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.

































