Le 20 août 2012
Une armée de salopards pour Stallone, mais combien au box-office ?
Une armée de salopards pour Stallone, mais combien au box-office ?
The Expendables 2 prend logiquement la première place du box-office avec 28M$ dans 3.316 cinémas. Le score est correct, mais reste en-dessous de celui du premier volet, sorti il y a deux ans, alors que Bruce Willis, Schwarzenegger, Van Damme et Chuck Norris sont de la partie ! A noter que ce sequel aurait coûté près de 100 millions de dollars. L’international devrait faire la différence.
Le reste des sorties de la semaine était marqué par l’animation macabre du studio Laika : Paranorman se plante à 14M$, mais c’était prévisible, tant le film est difficile à vendre. La défunte Whitney Houston ne fait pas des étincelles avec Sparkle, le biopic musical n’a impressionné personne, surtout pas les critiques. Avec 12M$ dans 2.244 salles, la série B communautaire déçoit, mais reste une bonne affaire, elle n’a coûté que 14M$ ! Gros bide en revanche pour The Odd Life of Timothy Green de Peter Hedges avec Jennifer Garner et Joel Edgerton qui doit se contenter d’une 7e place médiocre avec 10M$. Disney avait quand même commencé sa promo il y a un an !
Dans un circuit limité à 3 salles, Cosmopolis fait une moyenne de 24.000$ par écran. On vous laisse faire le total. C’est bien, mais le retour de Cronenberg à la science-fiction, anti commercial au possible, n’a aucun avenir aux USA sur la durée.
Du côté des continuations, Jason Bourne s’effrite (-55.4%) et 70M$ en 10 jours. Le film Universal rétrograde en 2e place avec 17M$. Pas terrible. The Campain permet à Will Ferrell de dépasser les 50M$ en 10 jours (-49%, 13M$ ce week-end). C’est assez moyen également, mais au moins, il dépasse le néant cinématographique qu’est le remake de Total recall : 51M$ en 3 semaines, pour une production de 125M$, c’est une sacrée rouste.
The Dark Knight Rises vient enfin de dépasser les 400M$, il est désormais à 11M$ pour un total de 409M$. Un score d’excellence qui le situe pourtant largement en-dessous des prévisions de Warner (le précédent s’était distingué au-delà des 500 millions !)
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.