Le 25 juin 2012
Pixar a beau nous décevoir de plus en plus sur le plan artistique, le studio d’animation caracole une fois de plus en tête du box-office américain avec Rebelle.
Pixar a beau nous décevoir de plus en plus sur le plan artistique, le studio d’animation caracole une fois de plus en tête du box-office américain avec Rebelle.
Le site américain Deadline nous donne une fois de plus de précieuses indications sur les chiffres du week-end aux States et visiblement, le dernier Pixar intitulé Rebelle ne rate pas sa sortie puisqu’il cumule environ 66 millions de dollars en seulement trois jours d’exploitation, ce qui en fait un très gros démarrage, bien au-delà des prévisions. Effectivement, le dessin-animé semblait plus destiné aux filles et ces longs-métrages ont tendance à moins attirer le grand public. Ce n’est visiblement pas le cas de ce Rebelle qui permet à Pixar de placer un treizième numéro un consécutif au box-office local. De quoi envisager sa carrière internationale avec sérénité.
Pas de quoi pavoiser du côté d’Abraham Lincoln : chasseur de vampires, production Fox qui déçoit avec seulement 16,5 M$ dans plus de 3 000 salles. Le film de Timur Bekmanbetov au concept pour le moins étrange aura des difficultés à s’imposer, d’autant qu’il ne possède aucune star pour le promouvoir. Seul le nom de Tim Burton en tant que producteur peut éventuellement attirer le public en salles. Toutefois, ce démarrage en demi-teinte est à relativiser après les récents désastres de Rock forever ou de Crazy dad qui ont fait des débuts équivalents alors qu’ils étaient portés par une star confirmée (respectivement Tom Cruise et Adam Sandler).
Parmi les continuations, Madagascar 3 ne souffre pas trop de la concurrence du Pixar et se place deuxième du week-end avec plus de 20M$ pour un total cumulé de 157 millions de billets verts. De leur côté, Prometheus et Blanche Neige et le chasseur montrent de sérieux signes de fatigue. Le premier glane encore 10M$ pour un total cumulé de 108M$ tandis que le second accueille 8M$ supplémentaires pour 137 millions engrangés.
Confirmation du méga-flop de Rock forever avec Tom Cruise puisque le film perd encore 45% de ses entrées, déjà peu nombreuses. Il cumule en deux semaines 28,7 M$, soit moins que ce qu’il aurait dû faire en trois jours d’exploitation. Même constat pour Crazy dad qui perd 41 % de ses maigres entrées pour péniblement arriver à 28,1 M$ en quinze jours. Deux désastres qui confirment bien la mauvaise santé d’Hollywood en ce moment.
Doit-on parler du dernier film de Steve Carell Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare qui, dès son premier week-end, s’effondre à 3,8M$ pour terminer bon dixième du classement ?
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