Le 18 juillet 2012
Si le Lorax et la comédie romantique avec Patrick Bruel s’imposent à 14h devant le Bowling de Catherine Frot, les résultats ne sont guère brillants.
Si le Lorax et la comédie romantique avec Patrick Bruel s’imposent à 14h devant le Bowling de Catherine Frot, les résultats ne sont guère brillants.
A la première place du podium des sorties de ce mercredi, on retrouve Le Lorax, film d’animation en 3D qui a battu tous les records en matière de démarrage aux Etats-Unis. On ne peut pas en dire autant en France où le conte du Dr Seuss est absolument inconnu du grand public. Du coup, le petit personnage orange fluo doit se contenter de 1 151 bambins dans 21 salles, soit une moyenne assez anémique de 55 mioches par salle. Autant dire que le raz-de-marée n’est pas à l’ordre du jour.
A la deuxième place, c’est la comédie romantique Paris-Manhattan avec Alice Taglioni et Patrick Bruel qui a séduit 787 midinettes pour une moyenne de 44 spectatrices par salle. Si l’on ne peut pas parler d’un beau succès, il faudra attendre les séances du soir pour pouvoir vraiment juger de l’impact de cette comédie d’été.
Effraction
Bowling, comédie du terroir avec Catherine Frot et Mathilde Seigner, n’a pas vraiment été présentée à la presse et s’abîme sur la capitale en troisième position avec 775 provinciaux égarés. Sa moyenne de 48 spectateurs par site fait peine à voir. Toutefois, il ne faut pas enterrer trop vite cette comédie qui devrait davantage flatter le public provincial dans le sens du poil. Les chiffres parisiens ne sont certainement pas représentatifs de son évolution future.
Malgré un écho défavorable et la présence de Nicolas Cage au générique (un gage de médiocrité de nos jours), 470 spectateurs sont entrés dans les salles par Effraction. Le mauvais film de Joel Schumacher devrait rapidement s’écrouler vu sa moyenne de 47 cambrioleurs par salle.
Toutes les autres nouveautés de la semaine se partagent les miettes et vont donc faire un petit tour dans quelques salles avant de disparaître à jamais. C’est dommage pour ACAB (108 policiers pour une moyenne désastreuse de 18 par site), mais beaucoup moins pour After.Life (27 entrées au seul Publicis).
Source : Rentrak France
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.