Le 11 juillet 2012
Qui est numéro 1 des sorties à 14h ? Un indice, ce n’est pas Rock Forever qui rentre directement à la... 5e place !
Qui est numéro 1 des sorties à 14h ? Un indice, ce n’est pas Rock Forever qui rentre directement à la... 5e place !
Toutes les sorties de la semaine : ICI
C’est un camouflet rare que Warner et Tom Cruise subissent avec la sortie catastrophique de Rock Forever : 426 entrées dans 14 cinémas à 14h... La moyenne est de 30 spectateurs, c’est minable !
De façon (presque) surprenante la première place revient à Mains armées, le polar français avec Roschdy Zem réunit 1.002 spectateurs, mais dans la plus grosse combinaison du jour : 15 salles intra muros. Ceci explique cela. Ou du moins à moitié. La moyenne de 67 entrées est donc correcte, du moins encourageante.
On attendait Les Kaira au tournant et on espérait un succès identique à celui de Case départ (2.303 entrées pour son premier jour). Si l’on ne se retrouve pas au même niveau, la bande de zonards réussit son coup avec 919 entrées dans seulement 12 cinémas, d’où une moyenne solide de 77 casquettes par écran. C’est la meilleure moyenne pour une nouveauté à 14h !
On retrouve en 3e place Soderbergh et son Piégée qui ne bénéficie pas d’une grande notoriété (flop aux States) : 789 entrées dans 13 salles, moyenne de 61 spectateurs. Bof.
Vanessa Paradis pourrait connaître son 3e bide cinématographique cette année avec Je me suis fait tout petit : seulement 444 fans dans 7 salles. L’exposition était certes minime, mais on espérait aussi une meilleure moyenne que ses 63 tickets par site.
Dans une semaine lourde en sorties, on restera peu impressionné par Ma bonne étoile, film que personne ne connaît, sorti de nulle part et qui donc n’intéresse personne : 303 entrées dans une combinaison trop large de 12 cinémas intra-muros ! Le Paradis méritait sûrement d’être aussi mieux loti en écran...
Kill List se voulait être la bombe de l’été, mais honnêtement ce faux film culte essuie sa dure réalité : il n’est franchement pas terrible. Vous demanderez aux 278 spectateurs qui l’ont vu dans les 6 salles le programmant ce qu’ils en pensent. Attention, le film était frappé par une lourde interdiction.
Parmi les désastres du jour, une pensée pour Metropolitan qui n’a fait aucun effort pour promouvoir Les Chroniques de Tchernobyl. Trop mauvais, le film a été dissimulé à la presse et le résultat est à la lisière du pathétique : 203 entrées dans 7 salles. La moyenne est microscopique : 29 amateurs de frissons bon marché par cinéma.
On est peu impressionné par la première séance des Enfants de Belle Ville, l’inédit d’Asghar Farhadi suscite presqu’aucun intérêt : 179 curieux dans 6 salles (moyenne de 30).
Evidemment comme chaque semaine, on insistera sur le fait que ces premiers chiffres ne donnent qu’une tendance et ne déterminent en rien l’avenir de ces sorties. Toutefois, les distributeurs y sont très attachés et on peut dès à présent affirmer que pour Rock Forever et Les Chroniques de Tchernobyl, "c’est mort" (avec l’intonation Kaira, s’il vous plaît) !
Sources : RENTRAK/CINE CHIFFRES
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.







































