Le 2 novembre 2011
- Plus d'informations : Le site officiel du festival :
Dix-septième édition du Festival international des musiques d’écran à Toulon et son agglomération du 4 au 13 Novembre.
Dix-septième édition du Festival international des musiques d’écran à Toulon et son agglomération du 4 au 13 Novembre.
Les amateurs de films muets et de leurs accompagnements musicaux pourront se rendre ce week-end à la 7e édition de fameuse manifestation mélomane de Toulon, où, une fois de plus, les organisateurs proposeront d’explorer le ciné-concert, à savoir des projections d’oeuvres sans dialogues avec un accompagnement musical en live, par des musiciens. Le thème des Divines, ces actrices mythiques qui ont su faire rêver les spectateurs d’hier et marquer l’inconscient collectif des cinéphiles de toutes les générations, sera décliné avec 9 oeuvres avec ces stars du muet, à l’instar de la française Renée Falconetti (La passion de Jeanne D’arc de Dreyer, et "THE divine" Greta Garbo.
Parmi les musiciens prévus pour donner du son à l’image, les organisateurs annoncent L’orchestre National de Jazz, l’orchestre de l’Opéra de Toulon, Sébastien Schuller, Christian Fennesz ou encore Marc Perrone…
Tout le programme sur le site officiel
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































