Le 19 février 2012
Nicolas Cage ne roule pas sur le chemin flamboyant de son prédécesseur et Star Wars s’écroule dès son 2e week-end !
Nicolas Cage ne roule pas sur le chemin flamboyant de son prédécesseur et Star Wars s’écroule dès son 2e week-end !
Avec 24M$ pour son second week-end, Sécurité rapprochée s’empare de la première place suivi de peu et de près par Je te promets avec 23.6M$. Le premier a accumulé 78.3M$ en 10 jours contre 85M$ pour la romance avec Channing Tatum.
Ghost rider 2 et sa 3D flamboyante ne parvient pas à la pôle position, et perd même plus de 20M de recettes par rapport au démarrage du premier volet en 2007. C’est un score de série B qui finalement correspond bien aux ambitions inférieures de ce film de super héros survolté mais médiocre.
L’autre nouveauté de la semaine s’intitulait This means war, Target en VF, et occupe une 5e place un peu molle pour le trio d’action Chris Pine, Reese Witherspoon et Tom Hardy. 17.5M$ pour un budget de 60M$, on espère la seconde semaine stable. En tout cas, Voyage au centre de la terre 2 lui passe devant pour son second week-end avec 20.000.000 de recettes et un total de 53M$ en 10 jours.
La plus grosse baisse du top 10 a pour titre Le menace fantôme (-65%). La ressortie gonflée à la 3D relief du film de Lucas n’a engrangé que 33M$ en 10 jours. C’est peu, notamment à côté du tout petit (mais génial) Chronicle qui, en 3e semaine, dépasse les 50M$ et baisse peu (-38%). Bonne tenue également pour La dame en noir (-34% et 45M$ en moins de 3 semaines) !
Grâce à ses nominations aux Oscar The Descendants dépasse les 75M$ et The Artist est le seul film à progresser dans le top 20 (+3.8M$). Jean Dujardin est 12e avec 2.3M$ en 13e semaine, et un total de 27M$. Quel beau score. Les BAFTA ont aidé !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.