Le 23 novembre 2011
Et si Intouchables frôlait les 8 millions en 3 semaines, vous y croiriez, vous ?
Et si Intouchables frôlait les 8 millions en 3 semaines, vous y croiriez, vous ?
Avec une baisse de 20%, Intouchables réussit à être le leader incontesté cette semaine, grâce à 2.460.000 entrées en 3e semaine et un total incroyable de 7.756.000 joyeux lurons. Attention, à temps comparable, Bienvenue chez les Ch’tis avait réalisé plus de 12 millions d’entrées. La marge est donc encore conséquente !
La comédie avec François Cluzet et Omar Sy dame donc le pion à Twilight chapitre 4 qui fait tout de même un score exceptionnel avec 2.018.000 fanas de la saga. C’est légèrement mieux que les 2.000.000 du chapitre trois, mais nettement moins bien que les 2.318.000 entrées du second volet qui avait fini sa carrière à 4.3 millions d’entrées. La chute devrait être conséquente en deuxième semaine.
Cette semaine riche en émotions voit aussi le flop absolu du nouveau Mathieu Kassovitz, pourtant film coup de poing que l’on vous conseille. Avec 100.000 entrées le distributeur UGC prend une vilaine gifle. Le film fait nettement moins que le dernier Guediguian qui va devenir l’un des plus beaux succès de son auteur : Les neiges du Kilimandjaro a attiré plus de 187.000 entrées sur les rives de l’Estaque.
C’est le gadin confirmé pour Christian Clavier qui perd 62% de ses entrées pour finir 10e. Sa comédie peine à dépasser les 300.000 entrées en 15 jours. Il aurait dû faire au moins cela en première semaine. Le film est mort !
Déception également pour Toutes nos envies qui glisse de 49% pour un petit total de 85.000 entrées en deuxième semaine, soit un total médiocre de 257.000 entrées. Cette baisse confirme que ce n’est vraiment pas le meilleur Philippe Lioret.

Les aventures de Tintin a encore la pêche. L’animé de Spileberg dépasse les 5 millions d’entrées en 4e semaine, malgré un déclin radical de 59% de ses entrées, qui le laisse occuper une belle 3e place.
Mon pire cauchemar complète le tiercé de tête avec 197.000 amoureux de la Huppert. La comédie d’Anne Fontaine dépasse ainsi Contagion, sorti le même jour, à 1.000 entrées près. Les deux sont dans un mouchoir de poche autour des 570.000 entrées en 15 jours. Le cinéma français a vraiment la cote.
Quelle belle semaine de cinéma !
Sources CBO Box-offices
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.





































