Le 31 janvier 2012
Pendant une semaine, la plus célèbre avenue du monde va célébrer le cinéma à travers 7 avant-premières prestigieuses (ou pas).
Pendant une semaine, la plus célèbre avenue du monde va célébrer le cinéma à travers 7 avant-premières prestigieuses (ou pas).
Dans le but de renforcer l’exploitation du cinéma sur les Champs Elysées, un peu malmenée par l’avènement de multiplexes divers (Bercy, les Halles, la Défense...), la mairie de Paris et le comité Champs Elysées organise un premier évènement de taille sur la plus belle avenue du monde. Une semaine d’avant-premières auront ainsi lieu dans les 7 cinémas qui alternent avec les mégastores, parmi lesquels les deux Gaumont, les deux UGC, le Publicis et le Balzac et le Lincoln pour l’art et essai. Chaque site programmera en avant-première dans sa plus grande salle, un film adapté à sa clientèle et à son nombre de
places : blockbuster américain ou grand films français, film grand public ou d’art et essai.
Stars et équipes des films seront attendues pour des rencontres avec le public dans une ambiance VIP. Chaque séance sera proposée au tarif habituel.
Parmi les previews, on notera la première de Cendrillon, elle était une fois dans l’Ouest de Pascal Hérold (réalisateur de La véritable histoire du chat botté qui ne sortira qu’en juillet prochain !
Les autres titres seront proposés plus vite dans les salles françaises (Zafara, le 8 février ; Elena, le 7 mars ; Possessions (le 7 mars) ; une bouteille à la mer ( 8 février), Star Wars : la menace fantôme 3D (8 février) ; La vie d’une autre (15 février).

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































