Le 1er mars 2012
Jean Dujardin, encore et toujours, même infidèle, goujat et pathétique, il déplace les foules !
Jean Dujardin, encore et toujours, même infidèle, goujat et pathétique, il déplace les foules !
C’est un vrai raz-de-marée médiatique qui a servi la promotion des Infidèles, le film à sketches avec Gilles Lellouche et surtout Jean Dujardin. Avec 3.468 entrées et une moyenne de 151 spectateurs par écran, le film fait tout simplement un triomphe, dans 23 salles. Saura-t-il garder le rythme ? Pas évident pour un humour aussi radical.
Avec son titre improbable, Extrêmement fort & incroyablement près séduit mollement, 1.089 amateurs de drames lacrymo se sont déplacés pour retrouver la Bullock et Tom Hanks dans 18 salles intra-muros, soit une moyenne faible de 61 têtes par cinoche.
Le territoire des loups a du potentiel. Film de soirée qui saura rameuter grâce au bouche-à-oreille, il démarre une carrière prometteuse avec 1.049 prédateurs mais dans seulement 12 salles, ce qui lui vaut une moyenne très encourageante de 87 amateurs de sensations fortes.
On est également ravis du beau démarrage à 14h d’Oslo, 31 août. Ce superbe film norvégien de Joachim Trier réalise 431 spectateurs dans 7 cinémas, ce qui lui vaut une moyenne de 62 curieux, ce qui laisse toujours, pour ce type de cinéma classé art et essai, les distributeurs optimistes, en début de carrière. C’est mieux en tout cas que Martha Marcy May Marlene (encore un titre improbable !) qui, avec seulement 367 amateurs de productions feutrées de Sundance, doit se contenter d’une moyenne anémique de 46 spectateurs par écran. C’est d’autant moins solide que le film est porté par un studio (la Fox) et qu’il est programmé exclusivement dans des salles qui font recettes (des UGC et Mk2 & même le Max Linder !).
Les autre sorties de la semaine sont confidentielles :
– Rives : 48 entrées dans 2 salles (moyenne de 24)
– L’hiver dernier : 30 entrées dans 4 salles (moyenne de 8)
– Mémoires d’ouvriers : 21 / 2 / 11
– En terrains connus : 8 / 1 / 8
Toutes les nouveautés de la semaine critiquées ici
Sources : rentrak / Ciné-chiffres

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.






































