Le 2 février 2012
- Acteur : Tom Cruise
Le plus gros succès de toute une carrière pour Tom Cruise qui en avait vraiment besoin !
Le plus gros succès de toute une carrière pour Tom Cruise qui en avait vraiment besoin !
Avec 588M$ de recettes dans le monde, le 4e volet de la saga des Mission : Impossible est à 4 millions de dollars du record absolu pour un film avec Tom Cruise, jusqu’ici tenu par La Guerre des Mondes de Steven Spielberg (592M$). Le film venant à peine de faire son apparition sur les écrans chinois ou italiens et devant encore sortir en Finlande, on peut le considérer dès aujourd’hui comme le plus gros succès personnel du comédien.
Mission : impossible 4 s’est particulièrement démarqué sur les marchés sud-coréens (48M$ !), Britannique (27M$), japonais (64M$) et évidemment américain où l’équipe d’Ethan Hunt a dépassé les 200 millions de dollars ! En France, le feel-good movie d’espionnage s’apprête à égaler les recettes du second volet (21.8M$ en 2000 contre 20.1 pour le dernier opus).
Tom Cruise revient de loin, son dernier succès s’intitulait... Mission : imppossible 3 (2006) et avait marqué une baisse conséquente par rapport à l’épisode de John Woo (397M$ dans le monde). Son blockbuster estival Night and day s’était particulièrement abîmé sur les marchés mondiaux avec 261M$, la faute notamment aux USA où l’association Tom Cruise / Cameron Diaz avait fait un four total avec 76 millions de billets verts !
En 1996, le premier Mission : impossible s’était imposé comme le succès de sa carrière avec plus de 400M$, battant les 353M$ de Top gun et les 354M$ de Rain man.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































