Le 15 juillet 2015
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Beaucoup de sorties, mais aucun vrai blockbuster à l’exception d’Ant-Man, sorti le 14 juillet...
Beaucoup de sorties, mais aucun vrai blockbuster à l’exception d’Ant-Man, sorti le 14 juillet...
Voulu pour une sortie le mardi 14 juillet, jour férié, Ant-Man s’est illustré hier correctement, sans plus, avec 102.010 entrées, dans plus de 600 cinémas français. Aussi, les 15 sorties de ce mercredi étaient débarrassées du poids de la concurrence directe d’un blockbsuter. Cela se ressent avec l’incapacité des films à se hisser au-dessus des 1.000 entrées pour cette séance symbolique et déterminante.
En tête, le classique La Femme au tableau s’installe au sommet avec 772 entrées et une moyenne un peu ronflante de 38 spectateurs par salle.C’était surtout la plus grosse combinaison des nouveautés, il faut le souligner. Love, film interdit aux moins de 16 ans, proposé sur 6 écrans courageux, ne provoque pas d’érection avec une moyenne de 40 et seulement 240 tickets ! Pour une oeuvre sulfureuse, c’est un vrai pétard mouillé ! Il se fait doubler par La Isla Minisma, thriller ibérique, qui rassemble 446 amateurs de polars glauques dans 14 salles. Mais la moyenne de 31 est peu encourageante.
Un flop total attendait Le Combat ordinaire à 14h, avec 192 entrées dans 14 salles. Sa moyenne exécrable (13) en dit long : le film aura disparu de l’affiche dans 15 jours.
Parmi les nouveautés, seuls le LGBT Boys (56 entrées dans 1 salle) et Der Samurai (46 sur un écran) font bonne figure. Le reste est calamiteux. Konchalovski et Les Nuits blanches du facteur manque de courrier (99 entrées sur 5 sites), Sorcerer déchante (55 entrées sur 4 beaux écrans), Bends courbe l’échine (49 entrées dans 3 cinémas), le fils de Clint Eastwood n’a pas le charisme de son père (8 spectateurs dans 1 salle, pour la sortie technique Chemins croisés). Enfin, Les révoltés n’a pas fédéré (14 spectateurs dans 2 cinémas).
Tristes ressorties pour Rocco et ses frères (18 entrées/1 salle), Rambo (8/1) et Les Innocents de Jack Clayton (6/1).
Les critiques des nouveautés ICI
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