Le 27 juillet 2011
Vraie sortie de poids de la semaine, Cars 2 démarre en tête, mais ne fait pas un beau score à Paris, 14h !
Vraie sortie de poids de la semaine, Cars 2 démarre en tête, mais ne fait pas un beau score à Paris,14h !
Avec 3.376 bolides dans 21 copies à 14h, Cars 2, qui n’est vraiment pas bon du tout, fait un démarrage moyen pour sa première séance à 14h. L’an dernier Toy Story 3 avait amusé plus de 7.900 jouets pour cette séance symbolique. Plus grave, le premier Cars en 2006 avait su s’attirer les faveurs de 4.500 gamins lors de son lancement à 14h. Une surprise ? Non ! Demandez autour de vous, personne n’a vraiment envie de voir ce Pixar-là !
Dans les films calibrés pour un gros démarrage, Bad teacher ne fait pas d’étincelles (1.804 /18 salles) et Colombiana montre déjà ses limites (1.018/15 écrans). La liste noire s’allongerait-elle pour EuropaCorp et Besson ? Pas forcément, le film que tous les spectateurs attendent, c’est The Lady avec Michelle Yeoh, le grand retour du cinéaste dans un cinéma ambitieux autre que le divertissement lambda !

Le reste des sorties sont dans le mode figuration, mais c’est Lourdes (544 entrées/10 salles) qui s’en sort le mieux ! Sylvie Testud fait ainsi mieux que L’art de séduire (340/9) et surtout La locataire (262/8) qui est le vrai flop de la semaine. Une pensée émue pour The Troll Hunter alors que l’on nage en pleine actualité norvégienne. Le documenteur avec des morceaux de Troll géant à l’intérieur n’existe pas : 33 spectateurs dans 2 salles !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































