Le 20 septembre 2012
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Deux succès potentiels d’après les premiers chiffres de Paris 14h
Deux succès potentiels d’après les premiers chiffres de Paris 14h
Spin off au démarrage partiellement réussi pour Jason Bourne : l’héritage. Jeremy Renner découvert en action man par le grand public dans Mission : Impossible Protocole Fantôme parvient à prendre la tête du B.O. à Paris 14h grâce à 1.991 fidèles de la série, soit une moyenne de 91 spectateurs/écran. Le film est à l’affiche dans 22 cinémas à Paris intra-muros.
Catherine Frot désormais habituée à l’échec (Bowling, Associés contre le crime) n’est pas en reste et savoure le succès des Saveurs du palais qui parvient très tôt dans la journée à prendre la 2e place des nouveautés avec 1.883 amateurs de cinéma raffiné dans 21 salles, soit une moyenne de 90 gourmets.
Le reste n’est pas brillant. Le magnifique Quelques heures de printemps (donc LE film de la semaine) est en peine à 14h, mais saura sûrement trouver un bouche-à-oreille favorable : 758 spectateurs dans 16 salles, c’est assez médiocre (moyenne faible de 47). Le polar français Alyah passe inaperçu dans 9 salles avec 326 entrées (moyenne de 36). Robot & Frank manque d’appeal et ne séduit que 239 amateurs de science-fiction dans 9 cinémas (moyenne frustre de 27 boulons). On attendait mieux de la rencontre Brillante Mendoza/Isabelle Huppert. A 13h, ils déçoivent : 172 kidnappés dans 8 salles, moyenne épouvantable de 22. Le cannois Après la bataille ne fait pas mieux : 112 historiens du Printemps Arabe sur 8 sites, la moyenne de 14 est absolument abyssale. Le festival de Sundance et de Deauville sont représentés par For Ellen cette semaine : cette petite production avec Paul Dano est à l’image de la concurrence, en quête désespérée de spectateurs : 83 tickets vendus dans les 5 salles le programmant, soit une moyenne frustrante de 17 égarés.
Au seul Publicis, The Oregonian n’a été vu que par 14 spectateurs. Le film est un OVNI et ses spectateurs doivent se demander encore s’ils ont adoré ou détesté l’expérience !
Sources : Rentrak/Ciné-chiffres
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.