Le 25 janvier 2012
Énorme démarrage pour le deuxième épisode de Sherlock Holmes par Guy Ritchie qui écrase la concurrence, même un George Clooney en grande forme !
Énorme démarrage pour le deuxième épisode de Sherlock Holmes par Guy Ritchie qui écrase la concurrence, même un George Clooney en grande forme !
La semaine cinéma se résumera à deux films, à en croire les chiffres de Paris 14h. Tout d’abord un blockbuster hollywoodien calibré pour battre des records. On retrouve ainsi en tête l’excellent Sherlock Holmes : Jeux d’ombres. Le divertissement total a largement profité de la promo sans faille que lui a offert Warner, avec notamment la venue de Jude Law au Grand Rex et au JT. Avec 3.011 entrées à 14h, les aventures du détective britannique le plus célèbre de l’histoire s’octroie une moyenne exceptionnelle de 137 spectateurs par écran ! Il bat ainsi The Descendants avec George Clooney, film à Oscar, moins blockbuster que gros film d’auteur, calibré pour le public urbain français. Le film d’Alexander Payne, programmé dans 24 salles (deux de plus intra-muros que le Guy Ritchie) réalise un score prometteur : 2.579 entrées et une moyenne de 107 têtes par écran. C’est bien !
Le reste des sorties subit la crise, celle de l’indifférence absolue des spectateurs. Café de Flore est bien parti pour être un nouvel échec pour Vanessa Paradis. La presse a préféré parler de sa séparation éventuelle d’avec Johnny Depp plutôt que de sa performance d’actrice et le résultat est chiffré : 547 fans dans 12 cinémas (moyenne de 46). C’est la galère également pour Sport de filles (249 spectateurs dans 7 salles, moyenne de 36). Score nul pour Adam Sandler et Jack & Julie, puisque la comédie déjantée de Sony a fait rire 191 spectateurs dans 6 salles (moyenne de 32).
On est triste pour L’oiseau (154 spectateurs dans 7 salles). Tahrir, place de la libération n’a pas la pression : 96 entrées dans 3 salles et une moyenne de 32. Il fera mieux ce soir !
Toutes les sorties de la semaine : ICI
Sources : Rentrak/Ciné chiffres

Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.









































