Le 30 juillet 2012
Vous pensiez Shining, le chef de l’oeuvre de l’épouvante de Kubrick, à l’abri des convoitises ? Voilà que l’on nous annonce une suite en librairie et un prequel !
Vous pensiez Shining, le chef de l’oeuvre de l’épouvante de Kubrick, à l’abri des convoitises ? Voilà que l’on nous annonce une suite en librairie et un prequel !
On connaissait la version longue de Shining de Stanley Kubrick, et le téléfilm de 1997 qui reprenait la vision originale de Stephen King qui s’était senti trahi par le cinéaste américain... désormais, il faudra compter aussi sur un prequel. Selon le Los Angeles Times, Warner semblerait vouloir revenir sur le massacre originel à l’Hôtel Overlook, avant même l’arrivée de Jack Torrance, l’écrivain dément joué par Nicholson. La scénariste de Shutter Island, Laeta Kalogridis et Bradley Fischer (Black Swan) ont été contactés pour produire le script.
Cette information succède à celle d’une suite en librairie par Stephen King, annoncée depuis longtemps, toujours intitulée Doctor Sleep, qui sera publiée au début de l’année 2013. On y retrouvera le fils de Nicholson adulte, avec ses étranges pouvoirs de télékinésie.

- Copyright Warner
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.

































