Le 13 octobre 2014
- Plus d'informations : Le site du festival
Du 16 au 19 octobre aura lieu la 11ème édition du festival Court Métrange de Rennes...du fantastique, de l’étrange et de l’insolite, voilà le programme de ce curieux festival de court-métrages.
Du 16 au 19 octobre aura lieu la 11ème édition du festival Court Métrange de Rennes...du fantastique, de l’étrange et de l’insolite, voilà le programme de ce curieux festival de court-métrages.
Cette année encore, pendant quatre jours, le public rennais aura l’effroyable plaisir de découvrir de drôles de phénomènes. Pas moins de cinquante court métra(n)ges - dont cinq français - défileront sur les écrans du Ciné TNB, en quête de la récompense ultime : le fameux Métrange du jury. Un jury qui sera présidé par le scénariste suédois Lars Lundström - créateur de la série Real Humans - succédant au célèbre acteur Tchéky Karyo, président de l’édition précédente. Quant au fil rouge du festival, il s’agit des souvenirs du futur...une bien curieuse absurdité qui laisse présager une ambiance rétro-futuriste, steampunk etc. qui devrait attirer foule d’amateurs du genre. Un programme alléchant, un édito fantasque et une affiche ver-tigineuse, voilà bien de quoi donner envie à tout un chacun d’abandonner son quotidien pour passer quelques temps en "absurdie".
Pour ce qui est du programme, les séances de projection "à thème" seront accompagnées de diverses manifestations : pitch dating, expositions, séances scolaires, Nuit du Fantastique (le rendez-vous trash à ne pas manquer) ou encore conférences sur la machine, élément incontournable de l’univers fantastique. Voilà qui promet d’être fantastique à tous les niveaux !
La bande-annonce du festival :

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































