2012

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes 2012

The day he arrives (Matins calmes à Séoul) - La critique

Facétieuse et déroutante, la nouvelle variation du système Hong Sang-soo,...

L’amour dure trois ans - la critique

Pour sa première réalisation, Frédéric Beigbeder signe une comédie assez...

Marley - Kevin Macdonald - critique

Un passionnant documentaire sur la plus grande des stars reggae. On ne...

L’ombre du mal - la critique

Un film propre sur lui, mais qu’on oubliera vite.

Le Lorax - la critique

Altermondialiste moustachu, éco-intégriste à fourrure, indigné professionnel...

Des hommes sans loi - John Hillcoat - critique

Sixième film en compétition officielle Cannes 2012, Lawless se laisse...

Le noir (te) vous va si bien - la critique

Le nouveau Jacques Bral est un beau portrait de femme entre deux cultures, un...

Total Recall : mémoires programmées - la critique

Selon un collège de scientifiques néerlandais, le simple fait de revoir le...

Jane Eyre - la critique

Portée par son duo de comédiens en état de grâce, cette nouvelle mouture...

Madagascar 3, bons baisers d’Europe - la critique

Ce film d’animation se laisse voir sans déplaisir malgré ses clichés sur les...

Thérèse Desqueyroux - Claude Miller - critique

Le dernier Claude Miller, projeté en clôture de la 65e édition du festival de...

38 témoins - Lucas Belvaux - critique

Tous les habitants d’une même rue affirment n’avoir ni rien.vu, ni rien...

Love is all you need - la critique

Susanne Bier renoue avec la comédie romantique, et soumet à la critique Love...

Moonrise Kingdom - Wes Anderson - critique

Esthétiquement bluffant, le septième long métrage de Wes Anderson ne tient...

Paris-Manhattan - Sophie Lellouche - critique

Alice, jolie pharmacienne, grande fan de Woody Allen, peine à trouver une...

Expendables 2, unité spéciale - la critique

Un commando de cinglés obsolètes, dont la simple association prévaut sur la...

Prometheus - la critique

Trente-deux ans après Alien, Sir Ridley cambriole une seconde fois l’olympe...

Adieu Berthe, l’enterrement de mémé - la critique

Entre cynisme et mélancolie, le nouveau film de Bruno Podalydès a des allures...

Aux yeux de tous - la critique

Un thriller urbain survolté sur un thème encore peu exploité.