Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Chanson douce - la critique du film

Si Karin Viard habite avec talent cette nounou vulnérable et dangereuse, le...

Sécurité rapprochée - Daniel Espinosa - critique

Action movie banal quoique pas désagréable, Safe house est une simple rampe...

Heat - Michael Mann - critique

La rencontre historique de deux monstres du cinéma filmée par un Michael Mann...

Amorosa - Mai Zetterling - critique

Le dernier long métrage en tant que réalisatrice de l’actrice Mai Zetterling...

Les veuves - Steve McQueen - critique

Un polar élégant et efficace, mais on était en droit d’attendre plus...

Paula - Angela Ottobah - critique

Derrière cette histoire apparente d’amour entre un père et sa fille, se cache...

Passages - Ira Sachs - critique

Prétentieux et narcissique, Passages répète une tentation d’un certain cinéma...

Laurence Anyways - Xavier Dolan - critique

Poème filmique survitaminé de cent soixante minutes. Ébouriffant et épuisant.

La Maleta - Jorge Dorado - critique

Pas grand chose de nouveau sous le soleil ibérique, si ce n’est un petit...

Sick of Myself - Kristoffer Borgli - critique

Une œuvre étrange qui passe avec brio de la comédie de mœurs au drame...

Faces cachées - Joe Lawlor, Christine Molloy - critique

Construit comme une tragédie, Faces cachées pâtit d’un scénario trop attendu...

L’Empereur de Paris - la critique du film

Vincent Cassel prête son charisme animal à Eugène-François Vidocq, figure...

Kong : Skull Island - la critique du film

De superbes effets spéciaux, pour un divertissement honnête, hanté par la...

Noémie dit oui - Geneviève Albert - critique

Porté par la performance de Kelly Depeault, le film de Geneviève Albert nous...

Sibyl - Justine Triet - critique

Le troisième long métrage de Justine Triet est un drame psychologique...

Apaches - Romain Quirot - critique

L’autodidacte du cinéma, Romain Quirot, à force de pousser les velléités à un...

Revoir Paris - Alice Winocour - critique

Trois ans après Proxima, Alice Winocour revient avec un nouveau portrait de...

Traces - Tiago Guedes - critique

À la fois récit policier, conte ethnographique et plaidoyer en faveur du...

La Forme de l’eau - Guillermo del Toro - critique

Même si la naïveté du postulat peut freiner les cyniques, la beauté du...