Le 2 janvier 2013
Najat Vallaud-Belkacem a réagi suite à la publication d’une bande dessinée de Charlie Hebdo sur Mahomet.
Trouver un juste équilibre entre liberté d’expression et provocation, telle est la devise fixée par la porte parole du gouvernement suite à la bande dessinée de Charlie Hebdo sur Mahomet dans son hors série intitulé La vie de Mahomet qui risque de faire ressurgir certaines polémiques.
Si le credo énoncé par la ministre du droit des femmes est louable, en réalité il est difficile de définir où se trouve ce "juste équilibre". Par ailleurs, avouant n’avoir pas lu cette publication il n’est pas aisé pour elle, dans ces conditions, d’émettre un avis clair sur la question.
Du côté du journal, déjà à l’origine de nombreuses caricatures sur Mahomet, on nie bien évidemment tout acte de provocation puisqu’il s’agit d’un récit autobiographique sur la vie du prophète.
Affaire à suivre...
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































