Le 12 février 2012
La menace fantôme a-t-elle été une vraie menace pour Voyage au centre de la terre 2, Sécurité rapprochée et Je te promets ? Réponse ici...
La menace fantôme a-t-elle été une vraie menace pour Voyage au centre de la terre 2, Sécurité rapprochée et Je te promets ? Réponse ici...
Le box-office américain bat des records pour un mois de février avec plus de 4 nouvelles sorties obtenant plus de 20M$ de recettes le même week-end et des continuations plutôt favorables...
La première place de Je te promets ne nous excite pas plus que cela, mais les 41M$ pour la comédie romantique avec Channing Tatum et Rachel McAdams prouvent qu’à Hollywood, tout est possible ! Le film n’en a coûté que 30 et n’était exploité que dans 2.958 cinémas. Il bénéficie donc d’une moyenne solide de 14.000$. Mardi 14, pour la Saint Valentin, il va encore faire salle comble !
Gros score également en 2e position pour Sécurité rapprochée. Le duo Denzel Washington et Ryan Reynolds fait des merveilles et permettra au thriller de rentabiliser très vite les 85M$ de budget. Un bon coup pour Universal.
En 3e place Warner peut se satisfaire des résultats de Voyage au centre de la terre 2. C’était une suite familiale pas évidente à faire avaler au public, près de 4 ans après le premier volet. Le bouche-à-oreille n’a pas cessé de se consolider tout au long du week-end ! Les critiques étaient pourtant peu enthousiastes !
Son grand concurrent en 3D était Star Wars. Tout le monde voulait savoir si commercialement une ressortie 3D de la Menace fantôme était légitime, la réponse est oui avec une estimation de 23M$ dans 2.655 cinémas le programmant exclusivement en relief. Pas de quoi inciter George Lucas à généraliser les ressorties de ses deux trilogies. On est très loin d’un phénomène digne de la saga.
Face à ces 4 bons scores, les premiers d’hier se maintiennent plutôt bien. Chronicle ne perd que 44% de ses recettes avec 12.3M$ pour son second week-end. C’est très bien pour la Fox qui fait une bien meilleure affaire en salle qu’avec le Lucas. La dame en noir perd de son côté 50.7%, ce qui est peu pour un film porté par une star adolescente (Daniel Radcliffe), jouant sur les fans hardcore, et une ambiance assez statique sans trop d’action. Avec 35M$ en 10 jours, cette ghost-story britannique étonne. La baisse de 45% du Territoire des loups, quant à elle, démontre la qualité du métrage et l’engouement des spectateurs. Pour son 3e week-end le survival polaire a déchiqueté plus de 5M$ pour un total brutal de 42M.
Du côté des films à Oscar The descendants dépasse les 70M$ en 13e semaine (-23%) avec 3.5M$ de plus dans ses poches quand The artist connaît la baisse la plus légère du top 20 (-12.5%). La comédie française en noir et blanc a encaissé un chèque de 24M$ en 12 jours. Michel Hazanivicius et Jean Dujardin, en pleine promo américaine, ont encore raflé 2.2M$ . The Artist dépasse ainsi La taupe (22M$ en 10 semaines).
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.