Le 2 mars 2011
A part le blockbuster européen Sans identité, les sorties du mercredi sont austères et attirent peu en ce début de journée. Vivement ce soir...
A part le blockbuster européen Sans identité, les sorties du mercredi sont austères et attirent peu en ce début de journée. Vivement ce soir...
Difficile de trouver des salles libres alors que les continuations squattent quelques-uns des plus grands écrans parisiens. Aussi, on grignote les écrans des flops de la semaine passée : Requiem pour une tueuse, Sanctum et surtout... on a volé tous les écrans de Justin Bieber, retiré de l’affiche au bout d’une semaine ! Malgré l’assaut de nouveautés, peu de très grosses sorties ce mercredi 02 mars. Sans identité fait figure de blockbuster et relance un peu la fréquentation au niveau de l’action : 1.362 amateurs de baston ont suivi les aventures berlinoises de Liam Neeson dans 15 salles. C’est deux fois mieux que Paul (763/12s.), son seul concurrent dans le divertissement, qui pourrait bien avoir du mal à s’imposer, et surtout que La permission de minuit, le nouveau film de Delphine Gleize, qui reste dans l’ombre (666/17s.).
Dans le flot de nouveautés (Une pure affaire, Le roman de ma femme), le très beau film indépendant américain Winter’s bone se démarque (630/9s.), Avant l’aube avec Bacri a tout du futur flop (517/12s.) et Never let me go ne convainc pas (448//s.). Toutefois, on notera que tous ces films sont des oeuvres adultes aux sujets difficiles. C’est donc en soirée qu’elles devraient (ou non) commencer à véritablement remplir les fauteuils. En tout cas, on le leur souhaite.
Pour finir, petite pensée émue pour la sortie technique du mercredi : Faster n’a pu trouver que 3 écrans sur toute la capitale et à peine 67 spectateurs pour vivre la course à la vengeance de The Rock !
Galerie photos
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