La Forme de l’eau (The Shape of Water) - la critique du film

Freak d’eau

Le 21 février 2018

Même si la naïveté du postulat peut freiner les cyniques, la beauté du nouveau conte gothique de Guillermo del Toro atteint une universalité et une résonance politique qui sont la marque des plus grands chefs-d’œuvre du genre. Brillant.

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

Vos avis

  • 26 février, par Macha

    Film visuellement envoûtant, Sally Hawkins est bouleversante. Au-delà d’une histoire d’amour il s’agit surtout de la reconnaissance mutuelle de deux êtres, au-delà de tous les obstacles et de la forme que peut prendre leurs corps.

  • 11 mars, par Jonyx

    Un film très émotionnel, qui emporte le spectateur, malgré certains moments qui peuvent être longs. Les images sont absolument magnifiques, et le film représente la nature humaine, aussi bien dans la cruauté que dans la compassion, pour nous mener à la belle chose qu’est l’amour. Voilà une très belle œuvre que je recommande à tous les adeptes de la science-fiction et la romance.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?