Le 23 février 2019
- Plus d'informations : Le site officiel
- Festival : Livre Paris 2019
C’est l’événement littéraire de l’année : pour sa 39ème édition, à la Porte de Versailles, Livre Paris accueillera 3900 auteurs et 33000 professionnels du secteur de l’édition.
News : Bien que le secteur de l’édition soit en crise depuis plusieurs années, gageons que l’édition 2019 de Livre Paris, autrefois nommé Salon du Livre de Paris, fera encore le plein. L’événement littéraire de l’année, ce sont d’abord des chiffres qui donnent le tournis : plus de trente mille professionnels du secteur de l’édition, près de quatre mille auteurs à la rencontre de leurs lecteurs et lectrices, près de quatre cents stands, plus de cinq cents marques présentes, cinquante pays représentés et surtout cent soixante-cinq mille visiteurs en 2018, chiffre en hausse de sept pour cent. Cette année confirmera-t-elle la tendance ?
La cuvée 2019, qui s’organise autour de deux fils rouges thématiques -l’Europe, la norme et ses limites-, offre soixante-quinze programmes et plus de de cent soixante-six rendez-vous, avec des artistes de tous horizons.
Comme chaque année, se côtoieront auteurs confirmés, personnalités du monde politique, vedettes du show-business ou du sport, espoirs de la littérature, etc. En ce qui concerne les têtes d’affiche littéraires, on citera entre autres l’incontournable Amélie Nothomb, mais aussi Serge Joncour, Laurent Gaudé, Maylis de Kerengal et le Goncourt 2018, Nicolas Mathieu. Du côté des peoples, on mentionnera l’indéboulonnable Michel Drucker, Cali ou Emmanuel Petit, co-auteur d’un roman policier, sorti il y a quelques semaines. Il y en aura donc pour tous les goûts.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.





































