Le 24 octobre 2012
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
La maladie de l’amour l’emporte sur l’amour des années 80 avec quelques salles en plus et surtout une belle Palme d’or dans le moteur.
La maladie de l’amour l’emporte sur l’amour des années 80 avec quelques salles en plus et surtout une belle Palme d’or dans le moteur.
Une Palme d’or qui démarre fort ! Amour sorti sur 22 écrans parisiens s’offre le meilleur démarrage à Paris-14h avec 1.968 entrées, soit un score satisfaisant de 89 spectateurs par salle ! A côté, Stars 80 connaît un démarrage moyen avec seulement 1.528 entrées, mais il était exploité dans 18 salles seulement, ce qui lui permet de s’en sortir avec une moyenne de 85 entrées. C’est en province que cette bouffée de nostalgie eighties saura trouver sa dynamique.
A l’écart de ces deux grosses nouveautés, peu de sorties moyennes. Le jour des Corneilles dans 11 cinémas réalise à peine 517 entrées, quand Traviata et nous sur les coulisses de l’opéra, porté par des critiques très favorables, enthousiasme 280 mélomanes dans 10 cinémas, la moyenne est plus serrée avec seulement 28 entrées par salle.
Sorti exclusivement au cinéma du Panthéon le documentaire sur la peine capitale Into the abyss réalisé par Herzog peut s’enorgueillir d’une belle moyenne de 71 entrées contre 18 pour la reprise en HD des Enfants du paradis qui était diffusé dans 3 cinémas (total de 54). Charlot en numérique dans 2 cinémas MK2 réalise encore moins : 27 spectateurs (moyenne de 14).
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.