Critique

CINÉMA

Stoker - la critique

La vie n’est pas un long fleuve tranquille

Le 19 avril 2014

Après une trilogie vengeresse (Sympathy for Mr Vengeance, Old Boy, Lady Vengeance) qui le révèla au cinéma et une incursion vampyrique qui suscita une polémique internationalle , Park Chan-Wook rejoint la lignée des cinéastes asiatiques exportés Outre-Atlantique. Loin d’y faire naufrage, le coréen contourne l’écueil du formatage, joue de la contrainte et renouvelle son style. Une oeuvre envoûtante, mystérieuse, ambigüe, vernie d’une indéniable beauté.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

  • Lui de Go with the Blog 30 avril 2013
    Stoker - la critique

    Park Chan-wook, le réalisateur de OLD BOY, réalise son tout premier film aux États-Unis avec STOKER et son casting alléchant puisqu’on y retrouve Mia Wasikowska, Matthew Goode et Nicole Kidman.
    L’histoire est celle de India, adolescente, qui perd son père dans un étrange accident de voiture. Désormais seule avec sa mère, elle reçoit le soutien de son oncle Charles, qu’elle n’avait jamais rencontré auparavant, et qui vient s’installer à la maison. Charmant et séducteur, l’homme semble aussi avoir une autre facette plus inquiétante. Entre méfiance et attraction, India va découvrir des choses enfouies aussi bien dans les secrets de sa famille qu’au fond d’elle-même …

    La suite sur notre Blog : http://gowith-theblog.com/stoker-park-chan-wook-film-2013/

  • Frédéric Mignard 5 mai 2013
    Stoker - la critique

    Une oeuvre à l’intemporalité somptueuse, qui, par l’abus de ses démonstrations de réalisation, finit pour nous assommer par sa froideur. On en ressort partagé.

  • roger w 13 mai 2013
    Stoker - la critique

    Toujours aussi virtuose, Park Chan-wook nous invite à venir se lover dans une histoire aux développements toujours plus étonnants, à la suite de personnages pour le moins étranges. Son goût pour l’image à faire peut irriter, mais cette incroyable virtuosité sert ici un scénario de premier ordre et une interprétation magistrale de l’ensemble du casting. Un film choc qui risque bien de vous trotter dans la tête longtemps après la projection.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.