1983

Psychose 2 - la critique du film

Cette suite tardive du film culte des années 60 n’est aucunement la...

Flics de choc - la critique du film

Chantal Nobel et Pierre Massimi chez le réalisateur des Charlots contre...

Antonieta - la critique du film

Saura s’empêtre dans les développements maladroits d’un sujet prometteur.

L’argent - la critique + le test blu-ray

Ultime chef-d’œuvre de Bresson, L’argent est un aboutissement. Le cinéaste...

Microwave Massacre - la critique du film

Du John Waters dans ses improbables récitations de dialogues ampoulés,...

La ballade de Narayama (Palme d’Or en 1983) fête ses 35 sans en salles.

Une superbe réflexion sur la vieillesse et le laisser partir qui obtint la...

Boat People, passeport pour l’enfer - la critique du film

Sur un scénario mélodramatique, Ann Hui signe une œuvre sèche et sans...

Femmes (1983) - la critique du film

Avec Femmes, Helmut Berger, dandy arty des années 70, retrouvait le cinéma...

Banzaï - la critique du film

Cette comédie populaire a le mérite d’aligner les gags avec une belle...

Merry-go-round - la critique du film

Jacques Rivette signe un film déroutant et fascinant, dans lequel on se perd...

Papy fait de la résistance - la critique du film

Vague critique de la Résistance, ce pur divertissement de Jean-Marie Poiré...

Koyaanisqatsi - la critique

Allégorie biblique, pamphlet écologique, voyage sensoriel ; ce premier volet...

Effraction (1983) - la critique du film

Effraction est à l’image de nombreux polars français du début des années 80,...

Mausoleum - la critique du film

Pétri de références enthousiasmantes sur le papier, Mausoleum n’en demeure pas...

Zeder, les voix de l’au-delà - la critique du film

Dans la lignée des œuvres transalpines hautement anxiogènes à la Lucio Fulci,...