2015

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes 2015

Star Wars : Le Réveil de la Force - critique d’un phénomène planétaire

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... la force...

Vice-versa - Pete Docter - critique

Vice-versa est un sans-faute qui devrait ravir tous les publics, et...

Fast & Furious 7 - la critique du film

Excès de vitesse cinématographique et concentré de diesel inflammable, Fast...

The Visit - M. Night Shyamalan - critique

Shyamalan investit le found footage pour en renouveler les codes et confirme...

Cavanna, jusqu’à l’ultime seconde j’écrirai

Un portrait sensible du cofondateur de Hara-Kiri. Le film, sorti l’année de...

En mai, fais ce qu’il te plaît - la critique du film

En mai fais ce qu’il te plait se voudrait être un déchirant hommage à nos...

La tête haute - Emmanuelle Bercot - critique

Sélectionné pour l’Ouverture du Festival de Cannes 2015, La Tête haute...

Pourquoi j’ai pas mangé mon père - le test Blu-Ray

Loin de la catastrophe annoncée, le film d’animation de Jamel Debbouze reste...

Demain - la critique du film

Une belle manière de nous donner l’envie et surtout l’espoir de construire un...

Imitation Game - la critique du film

À la fois thriller historique, biopic épique et drame intime, Imitation Game,...

Orgueil et préjugés - Joe Wright - critique

Joe Wright se frotte à la littérature et au film en costumes dans une fresque...

Macbeth - la critique du film

Quand la pièce de Shakespeare est traitée en mode blockbuster, cela donne un...

Les Innocentes - la critique du film

Quatorzième film d’Anne Fontaine, Les Innocentes effleure les méandres de...

Keith Richards : Under the influence - Morgan Neville - critique

Le guitariste du plus grand groupe de rock’n’roll du monde se livre un peu...

Mustang - la critique du film

Premier film de la réalisatrice Deniz Gamze Ergüven, Mustang suit la course à...

Tale of Tales - la critique du film

Baroque, foutraque et bariolé, le nouveau film de Matteo Garrone est un conte...

Bis - Dominique Farrugia - critique

Le nouveau Dominique Farrugia ne casse pas des barres, malgré son duo...

The Revenant - Alejandro González Iñárritu - critique

Avec The Revenant, Alejandro González Iñárritu voulait faire un film « épique...

Une famille à louer - la critique du film

Originale, énergique et plutôt bien mise en scène, Une famille à louer se...