Le 12 octobre 2011
Dans une tradition du grand cinéma américain à la Taxi driver, Drive vient remettre de l’ordre et du bon goût au box-office.
Dans une tradition du grand cinéma américain à la Taxi driver, Drive vient remettre de l’ordre et du bon goût au box-office.
S’il est évident que la première place de Bienvenue à bord est un succès avec 549.000 entrées et une moyenne supérieure à 1.000 spectateurs par salle, on retiendra de la semaine la sortie tonitruante de Drive. Le film de
Nicolas Winding Refn impose un grand cinéaste aux Français qui trouvent là un successeur potentiel aux Scorsese et autre Nolan. Avec une seconde place phénoménale, forte de 467.000 entrées dans 245 salles, Drive est une surprise de très haut niveau, qui confirme l’engouement cannois.
Belle tenue pour les deux Guerre des boutons qui se maintiennent chacune à -4/5% ; les deux films sont désormais au-dessus du million et occupent respectivement les 3e et 5e places.

Identité secrète se porte pas trop mal pour sa seconde semaine d’exploitation (-38%), il s’approche dangereusement des 500.000 (477.000) et plus de 50M$ dans le monde, quand Un heureux évènement ne tient pas aussi bien que prévu (-30%, il aurait dû se maintenir). Le film de Rémi Bezançon dépasse toutefois les 300.000 entrées en 15 jours. En sera-t-il ainsi du nouveau Julie Delpy ? La réalisatrice fait un démarrage correct à 129.000 entrées quand Two days in Paris avait emballé 56.000 entrées durant l’été 2007 pour ses 7 premiers jours d’exploitation.
Dream house et Sex list passent inaperçus : 152.000 entrées pour le premier (il aurait pu faire pire), et 95.000 pour le second, qui n’a aucun avenir en France. Sex friends avait realisé plus du double au début du mois de septembre.
Maintien formidable d’Habemus Papam (-9% en 5e semaine), Crazy stupid love est au bord des 500.000 et Et maintenant on va où dépasse les 273.000 entrées.
Première semaine catastrophique pour Apollo 18 : 14e et 47.000 entrées. Dans 15 jours, le thriller lunaire sera MORT !

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.





































