Le 18 novembre 2025
- Plus d'informations : Le site du Festival
- Festival : CinéBanlieue 2025
CineBanlieue s’est déroulé du 5 au 14 novembre 2025 en Seine-Saint-Denis et à Paris.
News : Le 14 novembre, le jury, présidé par le réalisateur Abd Al Malik, entouré du réalisateur Hassan Guerrar, de la comédienne Sabrina Ouazani, du réalisateur et scénariste Noah Cohen et du responsable du pôle court-métrage à France Télévisions Christophe Taudière ont remis les prix.
Grand Prix CinéBanlieue – Talents court à Ma’Ma de Mouad Habrani
Prix spécial France Télévisions CinéBanlieue à Patience (Sabali) de Valentin Guiod
Prix d’interprétation féminine Darling Légitimus à Malou Khebizi pour Diego de Melissa Silveira
Prix d’interprétation masculine Djemel Barek à Luca Ruiz Miceli pour Zampano de Teilo Quillard Eliot
Prix SACD à Melissa Silveira pour Diego
Prix vidéo de poche à Zampano de Teilo Quillard Eliot
Créé en 2006, ce festival a pour but de porter un éclairage différent sur la banlieue et de véhiculer, à travers l’image, la diversité des regards. Il récompense les jeunes talents du cinéma issus des quartiers. Reda Kateb en est le parrain depuis 2012.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.



































