Le 5 octobre 2014
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Week-end exceptionnel au box-office américain ce week-end, avec d’authentiques succès à la chaîne...
Week-end exceptionnel au box-office américain ce week-end, avec d’authentiques succès à la chaîne, notamment au sommet deux films classés R...
Tout le week-end, le suspense fut entier : Gone Girl ou Annabelle en tête du box-office ? Le vendredi donnait le spin-off de Conjuring gagnant, malgré des critiques désastreuses. Le samedi inversa la tendance tout en permettant à la poupée de sang d’empocher encore de gros chiffres.
Au terme du week-end, le film grinçant de David Fincher, budgété à 60M$, avec Ben Affleck, ressort gagnant avec 38M$ dans 3.014 salles, soit une moyenne formidable de 12M$. Les 100M$ devraient être atteints en fin de carrière. C’est le meilleur démarrage de David Fincher sur toute sa carrière, devant Panic Room (30M$ en 2002) et Benjamin Button (26M$ en 2008).
Ce score qui vaut une première place au réalisateur ne doit pas minimiser l’excellence du démarrage d’Annabelle. Ce piètre film d’épouvante cartonne avec 37.2M$ dans 3.185 cinémas. La moyenne de 11.680$ est solide. Le film évoque les 41M$ de Conjuring, sorti durant l’été 2013, avec 41M$. Sa production n’a coûté que 5M$. Rentabilité totale !
La critique d’Annabelle
Malgré ces deux grosses nouveautés, quelques piliers du week-end dernier demeurent solides : Equalizer ne perd que 44.3% de ses recettes (19M$, total de 64M). The Boxtrolls se situe toujours au-dessus des 10M$ pour son 2e week-end (12.4M$, total de 32.5M$). Le Labyrinthe est toujours un compétiteur efficace avec 12M$ pour son 3e tournoi, le film fonce sur les 100M$ et peut se réjouir de ses 73.9M$.
Pensée émue pour Nicolas Cage qui entre en 6e place avec Left behind dans 1.825 entrées. Un score de produit destiné à la VOD...
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