Le 8 février 2016

Le PDG de Lionsgate, Jon Feltenheimer, vient d’annoncer que le studio mettait en chantier le film MacGyver, pendant que CBS développe sa nouvelle version de la série TV.
Le PDG de Lionsgate, Jon Feltenheimer, vient d’annoncer que le studio mettait en chantier le film MacGyver, pendant que CBS développe sa nouvelle version de la série TV.
- © TCM
- © TCM
L’argument : Travaillant pour la Fondation Phoenix, MacGyver est appelé à l’aide dès qu’une situation périlleuse l’exige. Adepte de la non-violence, il n’utilise que son intelligence, sa malice et son couteau suisse pour venir à bout de complots, attentats et autres sinistres projets.
Notes : On savait déjà le survitaminé James Wan travaillant sur le projet de remake de la série TV MacGyver, véritable incontournable des années 80. Alors que le développement suit son cours, Variety rapporte que Lionsgate "va de l’avant" quant à sa propre relecture de MacGyver. Le créateur de la série originale, Lee David Zlotoff, devrait ainsi produire le show aux côtés de Neal H. Moritz. Depuis 2012, James Wan pense diriger lui-même ce remake, alors que New Line Cinema a obtenu les droits de la série. Entre temps, le cinéaste a réalisé Furious 7 et New Line Cinema a perdu les droits. À l’heure actuel, le papa de Saw n’est même plus certain de réaliser le pilote de la nouvelle série TV MacGyver. Ce que l’on sait, c’est que l’intrigue suivra un protagoniste vingtenaire recruté par l’organisation clandestine de la série originale, connue sous le nom du ministère des Services externes (DXS). Le nouveau MacGyver devrait donc avoir 10 ans de moins que Richard Dean Anderson lorsqu’il interprétait le personnage de la série originale. Pour ce qui est de la version cinéma, on ne sait pas si Lionsgate a un scénariste et un réalisateur en vue. Lorsque New Line a esquissé le projet, plusieurs scripts ont été amorcés, mais maintenant que Lionsgate détient les droits, il est peu probable que les versions précédentes des scénarios soient utilisées. La série TV d’origine, qui s’est étalée entre 1985 et 1992, a mis en valeur un Richard Dean Anderson qui depuis, a bien du mal à quitter l’univers de la télévision... L’adaptation sur grand écran lui réservera-t-elle un caméo, voire un rôle ? En attendant les réponses, un petit retour dans les "80’s" s’impose.