Critique

CINÉMA

Tokyo ! - la critique

Rhapsodie

Le 16 novembre 2010

Ces trois oeuvres non concertées se nourrissent, chacune dans leur genre, des angoisses urbaines et forment miraculeusement un ensemble cohérent et poétique.

Galerie photos

Le choix du rédacteur

  • Frédéric Mignard 10 novembre 2008
    Tokyo ! - la critique

    Les angoisses et névroses nippones passées au crible avec une grande habilité et un sens certain de la poésie. Réussi, malgré des longueurs.

  • Norman06 29 avril 2009
    Tokyo ! - la critique

    Le court métrage de Michel Gondry, s’il permet de retrouver son univers décalé et étrange, comporte des longueurs en dépit d’une séquence de transformation insolite. Le second volet montre un Carax curieusement fantaisiste, mais la lourdeur du propos en fait le "sketch" le moins réussi. C’est l’auteur de The Host qui remporte la palme dans une troisième partie angoissante et oppressante.

  • Norman06 29 avril 2009
    Tokyo ! - la critique

    Le court métrage de Michel Gondry, s’il permet de retrouver son univers décalé et étrange, comporte des longueurs en dépit d’une séquence de transformation insolite. Le second volet montre un Carax curieusement fantaisiste, mais la lourdeur du propos en fait le "sketch" le moins réussi. C’est l’auteur de "The Host" qui remporte la palme dans une troisième partie angoissante et oppressante.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?