2016

The Revenant - la critique du film

Avec The Revenant, Alejandro González Iñárritu voulait faire un film « épique...

Stefan Zweig, adieu l’Europe - la critique du film

Portrait en creux de Stefan Zweig, ce faux biopic relate surtout...

L’avenir - la critique du film

Superbe portrait d’une femme en voie de reconstruction, L’avenir est aussi...

Comme des Bêtes - la critique du film

Comme des Bêtes s’impose comme une comédie irrésistible en forme d’hommage...

Exil - la critique du film

Un film-installation aussi fascinant qu’intelligent.

Sharkenstein - la critique du film

Le ridicule ne tue sans doute pas, mais la vision de Sharkenstein peut...

L’homme qui répare les femmes, La colère d’Hippocrate - la critique du film

Documentaire récompensé à de nombreuses reprises, L’homme qui répare les femmes...

Crache cœur - la critique du film

Un premier film maladroit mais fougueux à l’image de son joli...

Mobile Etoile - la critique du film

Le cinéma canadien s’intéresse décidément à la musique. Après les rythmes...

Man on high heels, le flic aux talons hauts - la critique du film

Moins transgressif que prévu, ce polar transgenre ne manque pas de charisme...

Close Encounters with Vilmos Zsigmond - la critique + le test DVD

Portrait chaleureux et passionnant d’un grand chef-opérateur.

Merci Patron ! : François Ruffin en Michael Moore français irrésistible, critique du documentaire phénomène

Un documentaire politique à l’humour débridé largement inspiré de la bonhomie...

La naissance du dragon - la critique du film et le test blu-ray

Gros échec aux Etats-Unis, ce faux biopic qui n’est même pas centré sur la...

Creed : l’héritage de Rocky Balboa - La critique du film

Sous ses faux airs de spin-off, Creed : l’héritage de Rocky Balboa est une...

Seoul Station - la critique du film

Le prequel animé de Dernier train pour Busan a le mérite de proposer une...